Cycle de conférences IFPNM : management et après-confinement... une évolution discrète ou une remise en cause ?

Crise du Covid 19, le management est-il également touché ?

Télétravail, démotivation des équipes, gestion à distance, incompréhension sur les sacrifices, international… le management est souvent oublié comme ayant été touché par la crise du coronavirus. 

Des mal-fonctionnements d’avant deviennent des freins pour redémarrer et préparer le futur.  Ce cycle de vidéos vous permettra de lire à la lumière des événements votre organisation et d’esquisser des solutions pour sortir d’automatismes inefficaces. 

Avec l’appui d’experts choisis, ce cycle de conférences du 5 mai au 9 juin 2020 dépoussière la vision du management et de l’organisation !

L’IFPNM (Institut Français de la Productivité Non Mesurable) a fait appel à Hervé DISSAUX d’Helevato pour participer à trois de ces conférences.

perte d'emploi covid 19

Au menu : un programme épicé de 10 talks de l'IFPNM !

Nous vous proposons 10 visioconférences de 40 min. Votre temps est précieux, c’est pourquoi nous avons concocté un menu de sujets très variés en les traitant bien différemment de ce que vous avez l’habitude d’entendre. Les objectifs donnés aux conférenciers : mettre en perspective la crise du Covid19 à la lumière de difficultés des organisations et surtout nous surprendre par leurs visions et leurs énergies ! 

Des vidéos qui vous sont dédiées !

Nos vidéos gratuites sont spécialement faites pour vous : dirigeants, directeurs, managers, chefs de projet et collaborateurs. Vous pourrez poser les questions durant chacune des vidéos… mais également revoir les interventions pendant 48 heures sur le site de l’IFPNM. 

Equipe gagnante

Votre programme :

manager senior

Pour en savoir plus… cliquez sur le titre.

Il y aura vraisemblablement 3 phases pour l’après-confinement. Sans jouer les Cassandre, en quoi les entreprises vont vivre un après-crise différent des autres crises déjà vécues et parfois… de manière violente ? Quels seront les risques de perdre des savoir-faire, suite à des départs massifs ? Quels sont les points à prendre en compte ? 

Hervé DISSAUX dirigeant d’Helevato participera à cette présentation

La période que nous traversons nous conduit à repenser notre rapport au sens. Doit-on toujours donner un sens à ce que nous faisons ? Peut-on accepter durablement de mener une vie professionnelle qui n’a pas de sens pour nous  ?

Comment les salariés, les managers, les dirigeants vont-ils pouvoir s’emparer de cet enjeu essentiel ?

Hervé DISSAUX d’Helevato sera présent lors de cette conférence gratuite.

Nous avons été contraint par un cadre de vie imposé par le confinement. Mais, au delà de la contrainte réelle, n’avons-nous pas trouvé de nouveaux espaces de liberté ?

Donner du sens à la contrainte, pour retrouver des espaces de liberté, d’innovation et d’engagement : quel enjeu pour le manager ?

La crise mondiale a autant rapproché les peuples qu’elle leur a donné l’occasion de se diviser. Un destin commun mais des intérêts nationaux.

Doit-on s’attendre à des évolutions ou bien à des révolutions  dans le management international des entreprises ?

Le confinement a amené une explosion du télétravail et du travail distant, avec son cortège de réussites et de difficultés.

Comment les managers doivent-ils adapter leurs pratiques managériales pour que cette modalité devienne vraiment efficace ?

La crise que nous traversons nous oblige à repenser l’employabilité, aussi bien du coté des employeurs que des salariés. Comme trouver et retenir les talents dans l’entreprise ?

On voit aussi apparaître des critères comme la souplesse, la gestion des risques, l’enrichissement à évoluer dans des univers différents.

Le temps partagé : une solution d’avenir pour l’employeur ?

Le confinement a mis en lumière la difficulté à gérer les problématiques d’addiction à distance. Mais quels enseignements ?

Comment les managers pourraient-ils développer leur vigilance et leur aptitude à agir face à ce fléau souvent ignoré en entreprise ?

La crise actuelle a amené l’émergence de discours et de pratiques très diverses. Parfois des retours aux fondamentaux, mais parfois quelques égarements. “Remettre l’humain au centre de l’entreprise”, est-ce vraiment la vocation de l’entreprise ?

Et si nos stratégies managériales pouvaient plutôt remettre l’humain au centre du “mouvement” de l’entreprise ?

L’un des enjeux de l’après-confinement sera, pour certaines entreprises, de trouver d’autres formes d’employabilité, plus flexibles, plus rapide à concrétiser, plus simples à gérer. Ce qui leur permettra de se concentrer sur ce qui constitue leur métier de base.

Comment la solution du groupement d’employeurs peut constituer une réponse à ces attentes ?

L’après-confinement va changer profondément le “métabolisme” de l’entreprise. Ses 8 mécanismes de base vont en être affectés.

Comment agir sur les moteurs de l’entreprise pour donner du sens, de la pertinence et de l’efficacité aux nouvelles pratiques managériales ?

Synthèse des 10 vidéos

Un bonus : pour vous permettre d'aller plus loin !

Pour compléter les 10 vidéos (7 heures de direct et déjà près de 700 vues), nous vous offrons une affiche récapitulative pour vous permettre rapidement de faire le lien avec toutes les informations que vous aurez eues dans ce pack !

Prêt pour changer votre organisation et votre management ?