HELEVATO, votre cabinet de conseil des organisations en transformation

Faire de vos salariés les ambassadeurs de votre entreprise

Vous savez certainement que les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs d’une marque. Mais avez-vous une idée de qui vient juste après eux ? Vos employés !
Il est vrai que les gens se soucient beaucoup de ce que les parties externes disent de votre marque ou de votre entreprise. Mais ils prêtent également attention à ce que vos employés racontent à votre sujet.
Et bien que l'approbation des clients puisse être difficile à obtenir, celle du personnel ne nécessite que quelques ajustements simples.

Avec le cabinet Helevato, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises et des organisations, vous pouvez développer des stratégies sur mesure pour transformer vos employés en ambassadeurs engagés. Les équipes d’Helevato proposent une approche éprouvée qui combine une analyse approfondie de la culture organisationnelle avec des solutions novatrices pour renforcer la connexion entre vos employés et votre marque. Grâce à leur expertise, les consultants du cabinet Helevato peuvent vous aider à mettre en œuvre des initiatives ciblées qui favorisent l'engagement, la communication interne et le développement personnel de vos employés.

Découvrez comment faire de vos employés des ambassadeurs de votre entreprise.



Communiquez clairement votre vision à vos employés


Votre vision est importante, elle indique essentiellement à vos collaborateurs comment vos valeurs fondamentales sont liées à vos objectifs à long terme. Les employés qui comprennent cette vue d'ensemble se sentent plus investis dans leur travail et sont plus motivés à en parler.
Seulement, la plupart des dirigeants utilisent le jargon pour transmettre leur vision. Lorsque vous dites : « Nous voulons être les leaders mondiaux du service client » ou « Nous voulons conquérir la plus grande part de marché ». Il y a de fortes chances que vos employés se sentent déconnectés de votre objectif, d’où l’importance d’être explicite.


Apprenez à connaitre vos employés, ces ambassadeurs de votre entreprise


Tout comme vous consacrez du temps et de l'énergie à connaître vos clients, vous devez également comprendre vos collaborateurs internes. Quels objectifs ont-ils à long terme ? Leur travail les motive-t-il ? Obtenir des réponses à de telles questions vous aide à cerner ce qui va entrainer votre personnel à défendre votre marque.
Les groupes virtuels tels que les chats d'équipe et les plateformes sociales d'entreprise peuvent aider les employés à créer des liens personnels. En dehors du bureau, les activités de team building comme les marathons de jeux de société leur donnent plus de liberté pour se connecter. Et, idéalement, partager leur enthousiasme en ligne.


Activez les ambassadeurs de votre marque depuis l'intérieur


Votre marque doit offrir une expérience complète, qui incite à l'action, inspire l'engagement et établit des relations clients à long terme. Cette expérience commence en interne avec les personnes les plus proches de vous, vos employés. Pour ce faire, utilisez des vêtements et accessoires à logo pour placer votre personnel au centre de l'expérience.
Cela va leur donner l'impression de faire partie d'une équipe. Un employé qui aime ses vêtements et les porte à l'extérieur du bureau est une notoriété absolument inestimable. Si vos ressources humaines ne sont pas inspirées par vos produits promotionnels, il y a de faibles chances que les prospects le soient.


Fournissez des ressources à vos ambassadeurs


Parfois, vous vous limitez à donner aux employés des « directives » pour parler de votre entreprise. En fin de compte, ces derniers hésitent à partager quoi que ce soit sur votre marque de peur de dire quelque chose de mal.
Au lieu de définir des règles sur le partage des réseaux sociaux, fournissez à votre équipe les ressources qu'elle peut utiliser. Par exemple, chaque semaine, envoyez une newsletter sur vos dernières campagnes marketing, lancements de produits, articles de blog, etc. Cela tient tout le monde au courant et les encourage à participer et à partager rapidement.


Conclusion


En définitive, être ambassadeur d’une entreprise est une tâche qui nécessite des prérequis. Certes, il est difficile de croire qu'un employé n'est probablement pas prêt pour les médias sociaux à notre époque.
Mais il peut être utile de lui offrir des sessions de formation pour améliorer ses compétences en marketing, si son travail ne s'y rapporte pas directement. Par exemple, vous pouvez organiser un atelier mensuel sur les réseaux sociaux pour mettre en évidence les communautés où vos clients se retrouvent et encourager les employés à participer.

N'oubliez pas que chaque interaction de vos employés avec votre entreprise est une occasion de renforcer l'image de votre marque. Avec le soutien du cabinet Helevato, vous pouvez maximiser ces opportunités et transformer vos employés en ambassadeurs authentiques et enthousiastes, prêts à partager positivement leur expérience avec le monde extérieur.

Autres ressources

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le service RH ou la personne responsable des recrutements et de la gestion du personnel, joue un rôle très important dans la croissance de l’entreprise. Le service RH mesure la performance et la rentabilité de l’entreprise. Il est le moteur de la stratégie de l’entreprise dont les acteurs […]
Les Mad Skills : La Clef du Succès Professionnel Expliquée par les Spécialistes du Conseil
Il y a quelques mois nous vous décryptions dans notre article les Mad Skills pour comprendre Comment Identifier, Cultiver et Mettre en Avant Vos Talents Uniques Dans le paysage professionnel actuel en perpétuelle évolution, le terme "agilité" dans le contexte numérique est devenu aussi essentiel que ne l'était autrefois la "flexibilité" à l'ère industrielle. Il […]
Etre perfectionniste est une qualité. On ne fait pas les choses à moitié, on va au bout des choses etc. Mais parfois, cela peut vous freiner dans ce que vous entreprenez. Le perfectionnisme peut provoquer de la procrastination et de l'inactivité par peur d'agir. Aussi, être perfectionniste peut impacter l'efficacité. C'est pourquoi il faut se […]
1 2 3 16

Découvrez les 15 habitudes des entreprises qui réussissent !

Un ebook pour changer vos routines inefficaces et gagner de la croissance grâce à vos équipes ! Notre expertise concentrée à partir d’analyse de plus d’une centaine d’accompagnements et de cas étudiés. Une première marche pour vous développer.
Recevez cet ebook GRATUITEMENT
Nous suivre
20 Boulevard Eugène Deruelle
Immeuble le Britannia Bâtiment B
69003 Lyon
Copyright 2022 Helevato
Site créé par PIKO PIKO
envelopemap-markercrossmenu